Les roquemaurois ont reçu leur première facture de Suez, puisque Eau Grand Avignon (EGA) est géré par cette société, cette facture comprend la part de Véolia qui se fait appeler Assainissement Grand Avignon.
L’intitulé facture d’accès au service est faux, il y a continuité d’un service public que celui-ci soit en régie, délégué à la SAUR ou à Suez, il est trompeur et maladroit de la part de cette société puisque on peut penser payer un service déjà acquis.
L’Ècho s’est rapproché du Collectif Eau du Grand Avignon qui vous donne les conseils suivants :
Gardez bien la facture de Suez (Eau Grand Avignon), ainsi que les contrats (règlements de service) dans leur enveloppe preuve de la date d’envoi, notamment parce que cette date donne le début des trois semaines du délai de paiement.
La dernière facture de la SAUR était basée sur une consommation estimée, la première facture de Suez aussi, cela fait au moins neuf mois d’estimation, il faut donc que vous vérifiez votre consommation par rapport aux chiffres estimés, relevez les chiffres noirs de votre compteur et n’hésitez pas à vous rapprocher d’EGA-Suez au numéro du service client 09 77 40 84 60 si vous pensez qu’il y a une trop grande différence entre ce que l’on vous demande de payer et votre consommation, que ce soit en plus mais aussi en moins pour éviter une trop grosse facture en fin d’année. Conservez aussi les factures de 2019 de la SAUR.
La facture EGA-Suez comprend l’abonnement jusqu’en juin, les six derniers mois seront réglés en fin d’année avec la consommation réelle la différence peut être importante si votre consommation annuelle est irrégulière.
En cas de litige n’hésitez pas à vous rapprocher du Collectif Eau du Grand Avignon :
Collectif.eau@gmail.com teléphone : 07 81 18 41 03
