Un conseil éclair

Bien moins qu’une heure aura donc suffit pour clore le dernier conseil municipal, certes il n’y avait pas de dossier clivant qui aurait amené débat, mais on peut se poser des questions sur l’absence d’opposition à la nouvelle majorité depuis son installation.

Les représentants de l’ancienne majorité sont-ils encore sonnés de leur défaite ? Stéphane Cardènes, et ses colistiers, seraient-ils prêts à rejoindre la majorité ? Est-ce l’état de grâce qui perdure pour Nathalie Nury qui a donc les coudées libres pour appliquer son programme ? Ou tout simplement est-elle attendue au coin du bois sur ses résultats ?

L’avenir nous le dira, quoi qu’il en soit on retiendra la décision unanime de refuser de céder la compétence de l’urbanisme au Grand Avignon, pour que cela soit accepté il faut que les villes le refusant représentent au moins 25% des communes et réunissent 20% de la population de « l’établissement public de coopération intercommunale ». Une affaire à suivre donc.

Deux bonnes nouvelles pour les municipaux : le sapin de Noël de leurs enfants organisé par le Comité des Œuvres Sociales disparu sera repris par la mairie et 6 employées éducateurs de jeunes enfants et auxiliaires de puériculture auront accès au régime indemnitaire des fonctionnaires territoriaux.

Enfin le règlement du conseil municipal a été reconduit à part quelques adaptations à la situation sanitaire actuelle. La majorité actuelle n’a donc pas jugé bon de revenir sur les articles qu’elle avait dénoncé à l’époque.
WL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s