Journée du patrimoine : un parcours exceptionnel

Cette année la municipalité vous invite à découvrir dimanche 20 septembre trois lieux privilégies de notre village : la tour de la Reine, la place de la Mairie et la collégiale.
cette découverte se fera sous la forme d’une déambulation musicale au départ de l’’ile de Miémart, depuis le pont, à 14h. l’histoire de ces monuments et de Roquemaure vous sera présentée, vous pourrez les découvrir sous un angle nouveau.

C’est aussi en collaboration avec le chœur Êkhô une découverte musicale, tout d’abord à la chapelle du château de Boucarut à 11h le cœur interprétera a cappella quelques œuvres de musiques sacrées, le concert gratuit sera suivi de la dégustation des vins du château.

Êkhô vous suivra au long de la balade jusqu’à la collégiale où, à 17h, les 24 chanteurs professionnels, sous la direction de la chef de chœur Caroline Semont-Gaulon, vous emmèneront, toujours a cappella, dans un voyage musical entre France et Baltique, l’occasion de (re)découvrir Ravel, Poulenc, Arvo Pärt, et d’autres compositeurs moins connus. Un événement musical de qualité qu’il serait dommage de manquer.

La journée se terminera, à 18h place de la mairie, par la remise des prix du concours de photos organisé par la mairie sur les réseaux sociaux.

C’est Olga Martinez qui a obtenu le premier prix pour sa photo de la tour de la Reine, vue du canal avec le mur des péagers, qui illustre cet article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s