Un regain d’intérêt pour la nature

Est-ce un effet du confinement mais les initiatives pour retrouver la nature fleurissent à Roquemaure : nettoyages citoyen des berges du canal par une famille et ses amis et ce dimanche 14 juin une randonnée herborisante sur ces mêmes berges.

Christine Souque ou la passion des plantes

 

Organisée par Christine Souque une roquemauroise passionnée par les plantes qui vient de passer un certificat d’aptitude botanique herbologie et aromathérapie en deux ans d’études a l’école des plantes Moyse Charas à Uzès. Elle a présenté son mémoire sur l’Aspre, la colline Saint jean, et les connaissances de nos anciens.

Elle souhaite maintenant « faire découvrir les plantes différemment, parler et échanger sur les recettes de cuisine ou de tisanes » car sa passion des plantes qui lui vient de sa famille « cela vient peut-être de mes ballades avec mes parents, ou de voir mes grand-mères faire des tisanes » elle veut la partager.

Ce jour là ce sont 7 personnes qui sont venus au rendez-vous et qui après un quizz de dégustation de tisanes ont suivi Christine pour apprendre à reconnaitre et étudier le coquelicot, la mauve, la ballote noire, le pissenlit, l’ aristoloche , la fausse roquette, le plantain lanceolé pour en découvrir tous les secrets, ou presque. Une activité qui a passionné les participants « on a découvert plein de choses, la complexité des moindres plantes que nous ignorions »

Christine Souque aimerait péréniser ces balades, la prochaine est prévue le 28 juin. l’Écho vous préviendra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s