On a brûlé Carmentran

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dimanche 1 mars a eu lieu la 3eme édition du carnaval de Roquemaure. Malgré le temps nuageux, beaucoup d’enfants et d’adultes déguisés étaient présents. Le défilé du carnaval est parti à 14h30 de la place de la Pousterle, où ont été distribués les confettis, puis s’est dirigé vers la place de la mairie, escorté pendant tout le trajet par la police municipale et la gendarmerie. Les Florentines y ont donné un spectacle très applaudi sous les yeux admiratif des enfants déguisés.

Cette association de majorettes représentera la France et Roquemaure le 21 juin à Turin, lors du festival international de majorettes. Le cortège s’est mis en route pour la maison de retraite Les Lavandines en passant par la rue de la Liberté, la place de l’église, la rue Victor Hugo, devant la maternelle et enfin l’avenue Jean Barthélémy.

Arrivés à la maison de retraite les Lavandines aux alentours de 15h30, les enfants ont pu, grâce au comité des fêtes, goûter dans le jardin. Solène Emanuelli, présidente du Sous des Écoles remarque : « Il y a de plus en plus de gens qui viennent. On est contents de pouvoir faire cet événement en collaboration avec les Lavandines, et d’impliquer les personnes âgées. La grande nouveauté cette année, c’est qu’un conteur va faire une animation. »

La Peña del Fuego a assuré l’ambiance musicale pour le grand plaisir des petits et des grands. Ces musiciens basés à Saint-Quentin-la-Poterie animent le carnaval depuis ses débuts à la demande du Sou des Écoles qui porte le projet.

Une fois que les enfants ont fini de manger et que le conteur a fini son animation, le cortège est reparti malgré une averse pour aller, comme il se doit, brûler Carmentran au stade.

G.M. Crédit photos G.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s