![Resized_20200131_145351[1]](https://echoderoquemaure.files.wordpress.com/2020/02/resized_20200131_1453511.jpg?w=739)
![image000000[1]](https://echoderoquemaure.files.wordpress.com/2020/02/image0000001.jpg?w=739)
Le chœur de chambre Êkhô s’est produit vendredi 31 janvier à l’EHPAD des Lavandines, rien d’étonnant quand on sait que cette maison de retraite médicalisée est labélisée Humanitude : un ensemble de pratiques de bien-traitance et de respect des résidents qui vise, entre autre, à ne pas les couper du monde. Rien d’étonnant non plus quand on sait que ce chœur professionnel montpelièrain créé et dirigé par Caroline Semont-Gaulon à pour visée, selon elle, à « faire sortir le chant des salles de spectacles, ça fait partie de notre projet. » Mais pourquoi ce beau moment de partage à Roquemaure ? C’est là qu’intervient l’un des chanteurs du chœur cheville ouvrière de ce rapprochement : Samuel Oddos.
Des projets à foison.
Originaire de Montpellier Samuel Oddos est « depuis quinze ans à Roquemaure ou mon épouse est institutrice, je suis chanteur lyrique professionnel depuis 20 ans mais c’est la première fois que je m’implique autant dans un projet » (celui du chœur Êkhô, ndlr) et effectivement pour « mettre Roquemaure en valeur » il travaille sur une journée du patrimoine spéciale en septembre prochain dans le cadre des escales musicales en Occitanie à l’initiative de la Région. Pour lui : « Au niveau musical il y a un créneau ici, on trouve de belles acoustiques à Boucarut, la chapelle de Truel, la collégiale. »
Il aimerait aussi rassembler les âges, crèche, Lavandines, collège, utiliser les lieux existants, rassembler les gens autour de projets pas seulement musicaux mais multi-culturel, pourquoi pas? Une affaire à suivre.
W.L.