Un chœur plein d’humanitude

Resized_20200131_145351[1]
Un moment d’exception.

image000000[1]
Partager l’émotion avec les anciens.

Le chœur de chambre Êkhô s’est produit vendredi 31 janvier à l’EHPAD des Lavandines, rien d’étonnant quand on sait que cette maison de retraite médicalisée est labélisée Humanitude : un ensemble de pratiques de bien-traitance et de respect des résidents qui vise, entre autre, à ne pas les couper du monde. Rien d’étonnant non plus quand on sait que ce chœur professionnel montpelièrain créé et dirigé par Caroline Semont-Gaulon à pour visée, selon elle, à « faire sortir le chant des salles de spectacles, ça fait partie de notre projet. » Mais pourquoi ce beau moment de partage à Roquemaure ? C’est là qu’intervient l’un des chanteurs du chœur cheville ouvrière de ce rapprochement : Samuel Oddos.

Des projets à foison.

Originaire de Montpellier Samuel Oddos est « depuis quinze ans à Roquemaure ou mon épouse est institutrice, je suis chanteur lyrique professionnel depuis 20 ans mais c’est la première fois que je m’implique autant dans un projet » (celui du chœur Êkhô, ndlr) et effectivement pour « mettre Roquemaure en valeur » il travaille sur une journée du patrimoine spéciale en septembre prochain dans le cadre des escales musicales en Occitanie à l’initiative de la Région. Pour lui : « Au niveau musical il y a un créneau ici, on trouve de belles acoustiques à Boucarut, la chapelle de Truel, la collégiale. »

Il aimerait aussi rassembler les âges, crèche, Lavandines, collège, utiliser les lieux existants, rassembler les gens autour de projets pas seulement musicaux mais multi-culturel, pourquoi pas? Une affaire à suivre.

W.L.

Photos : Valérie Fine  et chœur Êkhô

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s