Le délice de Roquemaure

82793486_122042762629615_4348534677871525888_n
Les trois gagnantes.

Samedi 11 janvier s’est tenue la 5ème édition du concours de soupe de Roquemaure, organisée par le comité des fêtes en partenariat avec la confrérie des louchiers. Le gagnant ira défendre les couleurs de Roquemaure lors de la finale du festival des Soupes en Ribambelle le 29 janvier à Caderousse. L’ambiance était assurée par la compagnie Play de Vauvert. Il y avait six soupes en compétition. Les membres du jury (Pierre Sabert, Sébastien Bonici, Anne-Marie Gouriou et Janie Montagar) ont dû choisir les trois gagnants, qui ont reçu en cadeau une caisse de légumes de saison offert gracieusement par les propriétaires de la Clé des Champs, le magasin de primeurs derrière l’église.

Après avoir goûté à toutes les soupes, le jury s’est retiré pour délibérer et chacun à pu à son tour déguster les créations des six participants. Les soupe ont eu un grand succès auprès du public, toutes les casseroles étaient vides à la fin de la dégustation. Les gagnants ont été annoncés avant le repas et c’est Amparo Garcia qui défendra Roquemaure lors de la finale : sa soupe « le Délice des Fêtes » à ravi les papilles du jury. Elle la décrit comme « une soupe festive parce qu’il y a du fois gras et des cèpes. Je l’ai servi avec une comportée d’oignons doux des Cévennes sur du pain aux olives, et du persil. » Amparo a ajouté : « C’est incroyable de gagner ! Je ne m’y attendais pas du tout ! Surtout que c’est la première fois que je participe, en fait, mon compagnon a gagné l’an dernier à Roquemaure et il a fini 3eme à la finale. Je lui ai dit que cette année j’allais le battre, alors mon but c’était de finir dans les 3 premiers, bien sûr c’est génial de gagner. »

La soirée à ensuite continué, et une cinquantaine de personnes se sont attablées pour partager le repas délicieux réalisé par Saveurs Glycine, restaurant familial à Sauveterre. La soirée s’est conclue sur la remise des récompenses. Les gagnantes ont reçu leurs prix et à partir de cette édition la gagnante a reçu une louche qu’elle remettra en jeu l’année prochaine. Les trois autres participants ont reçu une bouteille de vin offerte par l’association du comité des fêtes.

Ne manquez pas d’aller encourager Amparo garcia à la finale de Caderousse le 29 janvier à 18h30 et goûter ainsi au « Délice des Fêtes » la soupe qui représentera Roquemaure.

G.M.

photo A.H.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s